MaPrimeRénov’, l’aide à la rénovation pour tous

En 2021, cette subvention sera accessible à tous les propriétaires, sans conditions de revenus, pour financer des travaux d’économie d’énergie. Elle doit permettre d’accélérer la rénovation des bâtiments, notamment les copropriétés.

Voilà une bonne nouvelle. Le dispositif MaPrimeRénov’, mis en place en début d’année 2020 en remplacement du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), n’est plus réservé aux ménages aux revenus modestes. Tous les contribuables pourront s’en saisir, à compter du 1er janvier 2021, pour financer un projet de rénovation énergétique dans leur logement. Même les bailleurs seront concernés, mais ils devront patienter jusqu’au 1er juillet 2021 pour en bénéficier. En revanche, l’aide n’est toujours pas accessible aux propriétaires de résidences secondaires.

De 40 à 90 % du coût des travaux

La subvention se cumule avec les primes énergie des entreprises privées (les certificats d’économie d’énergie – CEE) et des bonus, de 500 à 1 500 €, si le bien sort des catégories les plus énergivores de l’étiquette énergie (F et G) ou devient éligible au label BBC (bâtiment basse consommation) à l’issue des travaux.

Le Particulier Par Ludovic CLERIMA Publié le 19/11/2020 à 08:42 http://leparticulier.lefigaro.fr/article/maprimerenov-l-aide-a-la-renovation-pour-tous/

2 commentaires

  • LOISELEUR CHRISTINE

    Bonjour,
    Faites vous l’isolation des murs extérieurs à 1€ et quelles sont les conditions requises. Merci

    • Bonjour
      Pouvez-vous remplir le test d’éligibilité complet afin que nous puissions vous recontactez, car les conditions requises son étudiées au cas par cas.
      Cordialement Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *